Les moyens de transport pour notre recherche scientifique (par Tsuneo)

A NyÅlesund, il y a des vieux bâtiments assez petits et des grands bâtiments plus récents. Ils sont utilisés  pour l’hébergement, comme laboratoire, comme cantine, pour le café, le stockage, comme atelier, et comme observatoire.

Comme nous sommes nombreux et demandons beaucoup de place, nous utilisons actuellement plusieurs bâtiments pour traiter et analyser les échantillons. Tous les jours, nous avons besoin de nous déplacer entre ces bâtiments et aussi d’aller au quai pour sortir en mer. Parfois il faut apporter des bouteilles d’eau, des échantillons, des instruments, ou du petit matériel entre les laboratoires qui peuvent être assez lourd.

Le nombre de voiture est très limité. Nous devons donc utiliser différents moyens de transport qui sont rapides, efficace, et moins fatigants. Quand on ne peut pas utiliser un sac de marché ou un sac à dos, on utilise souvent les chariots. La disponibilité des chariots, ce qui est beaucoup mieux que la voiture.

Différent types de chariot sont quasiment toujours disponible. On n’a pas besoin de perdre de temps, et on faire un peu d’exercice physique (bon pour la sante), et en plus c’est plus écologique car le chariot n’émet pas de CO2 !!!

Par contre, pour des gros trucs, on peut toujours demander d’autres moyens de transport au personnel de Kings Bay.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: