Départ de Lucie (par Tsuneo)

Plus temps passe,  plus notre équipe d’échantillonnage devient efficace. Mais, comme prévu, Lucie devait partir la semaine dernière. Elle sera remplacée par Sarah qui travaille aussi à la Station Biologique de Roscoff. Sarah arrivera ici lundi. En attendant, nous avons demandé aux autres collègues de conduire le zodiac à la place de Lucie.

Avant le début de notre expérience, Lucie a eu des petits problèmes pour son matos… Il en manquait une partie. Mais elle est devenue une super négociatrice pour résoudre ce genre de problème !

Elle a aussi gentiment enseigné l’art des noeuds marins à ses élèves (donc nous, ses collègues) qui ne connaissaient pas ce sport extrême .

Tous les deux jours, elle a conduit le zodiac qui a eu souvent des problèmes avec son moteur, elle est restée 2-4 heurs en mer, a prélevé l’eau des mésocosmes. Après l’échantillonnage, elle continuait à bosser plusieurs heures la nuit au laboratoire pour réaliser les filtrations.

Lors de son départ, elle nous a offert un cadeau, une bouteille de vin blanc de l’Alsace !Nous sommes très contents d’avoir travaillé avec Lucie, et nous avons apprécié sa passion du travail, sa bonne humeur et
… aussi son cadeau de départ !!!
—————–

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: