Arrivée sous le soleil de minuit (par Samir)

Minuit pile et le Spitzberg, perdu au beau milieu de l’océan Arctique, apparait enfin au loin. Voici les premières images que j’ai pu voir depuis l’avion…Je n’ai pas pu m’empêcher de penser aux explorateurs qui ont découvert l’île cinq siècles auparavant. Tout comme moi, j’imagine qu’ils ont ressenti une grande émotion devant un tel spectacle de la nature. En donnant le nom de Spitzberg, qui signifie “montagnes pointues”, ils ne se sont pas trompés.
Malgré l’heure tardive, c’est avec un plein soleil que l’île se dévoile. Cette atmosphère particulière souligne d’avantage mon émerveillement et je ne réalise toujours pas que je me trouve à 1000 km du Pôle nord…

One Response

  1. Quelle grande poésie, cela donne envie !

Leave a Reply

